La formation MACH 147, entité privée sous agrément OFAC, est soumis à des frais d’écolage:
AERO 1 (263 h) : CHF 7’890.–
AERO 2 (252 h) : CHF 7’560.–
AERO 3 (483 h) : CHF 14’490.–
Les frais sont généralement pris en charge par l’entreprise formatrice, après une période d’essai jusqu’au 1ᵉʳ novembre.
La formation CFC est gratuite pour les élèves domiciliés à Genève.
Oui. Les modules MACH 147 peuvent être suivis à l’unité sans s’engager dans un cursus complet.
Ils permettent notamment d’obtenir des certificats obligatoires tels que la formation FTS/CDCCL (sécurité des réservoirs carburant), la formation EWIS (systèmes de câblage électrique) ou la formation Facteurs Humains et SGS (sécurité et gestion des risques). Les différents modules offrent aux collaborateurs la possibilité de mettre à jour leurs compétences, d’obtenir des certifications reconnues et de valider des unités prises en compte dans le cadre de la Licence Part-66 ou de la Licence S. Ils sont ouverts à un large public :
La Licence S est une licence suisse délivrée par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile (OFAC). Elle autorise à travailler sur des équipements aéronautiques démontés, d’attester de l’entretien, des réparations et des inspections des aéronefs dans le cadre des réglementations suisses exclusivement.
La licence vierge (ou licence initiale) correspond à la première licence Part-66 délivrée par l’OFAC. Elle atteste que le candidat a validé sa formation et son expérience pratique. La demande de licence et toutes les formalités s’y rapportant s’effectuent directement auprès de l’OFAC une fois la formation terminée.
La formation agréée Mach147 permet de faire reconnaître 3 ans d’expérience pratique pour la demande de licence.