Les filières de formation

La formation en 5 ans

Un apprentissage de polymécanicien CFC complété par une spécialisation en aéronautique.

1e & 2e Apprentissage de polymécanicien CFC en filière duale ou en école plein temps.
3e Les modules aéronautiques AERO 1 sont suivis en parallèle du CFC de polymécanicien en filière duale.
4e L’apprenti achève son CFC de polymécanicien par un TPI effectué dans son entreprise formatrice. Il effectue le bloc AERO 2 et passe les modules 1, 2, 3, 6, 8 et 9 de la licence Part-66.
5e Une année supplémentaire de cours aéronautiques AERO 3 permet de choisir une spécialisation — mécanique (licence B1.1) ou avionique (licence B2) — et de valider les modules complémentaires nécessaires.

La formation en 3 ans

Déjà titulaire d’un CFC de mécanicien en production ? Obtenez un second CFC et la certification en aéronautique.

1 Les modules aéronautiques AERO 1 sont suivis en parallèle du CFC de polymécanicien en filière duale. A la fin de cette année, le candidat passe l’examen partiel de polymécanicien.
2e L’apprenti achève son CFC de polymécanicien par un TPI effectué dans son entreprise formatrice. Il effectue le bloc AERO 2 et passe les modules 1, 2, 3, 6, 8 et 9 de la licence Part-66.
3e Une année supplémentaire de cours aéronautiques AERO 3 permet de choisir une spécialisation — mécanique (licence B1.1) ou avionique (licence B2) — et de valider les modules complémentaires nécessaires.

La formation en 2 ans

Pour les candidats titulaire d’un titre de CFC reconnu par l’OFAC (liste des titres reconnus) ou pour les personnes qui travaillent dans une entreprise de l’aéronautique

1e Modules AERO 1 & AERO 2 et passage des modules 1, 2, 3, 6, 8 et 9 de la licence Part-66
2e Module AERO 3 et choix d’une spécialisation — mécanique (licence B1.1) ou avionique (licence B2) — et et validation des modules complémentaires nécessaires.

Inscrivez-vous dès maintenant et devenez mécanicien aéronautique certifié

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